FESTIVAL REBI@P 2020 : Eric Nougloï lance officiellement les hostilités

2 mois ago | Written by
1 365 vues
0 0

 

La 9e édition du festival International de Cinéma Rebi@p, entendez Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou a été officiellement lancée le jeudi 19 novembre 2020 par le délégué général du festival Éric Nougloï sur la chaîne de télévision privée E-Télé compte tenu de la pandémie de la Covid-19. Pour le compte de cette édition, 22 films sélectionnés sur les 113 candidatures reçues seront diffusés sur les écrans de la chaîne de télévision privée E-Télé pour les téléspectateurs et à lespace Waxangari Labs de Parakou pour les cinéphiles dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. Il s’agit des films issus du Tchad, de lItalie, de la France, de la Côte divoire, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin.
Pour le promoteur du festival Éric Nougloï, l’organisation des Rebi@p vise à contribuer au processus de lévolution de la société par la culture. « Nous croyons vraiment que le cinéma a la capacité de former, de sensibiliser positivement le public, car de nombreux films contribuent au processus de développement par des messages quils véhiculent et qui éveillent nos consciences ; de même, par la culture, lon peut aider à contribuer, à construire une société démocratique et à participer au développement local par le changement des mentalités », a-t-il fait savoir. Il a, pour finir, remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent l’événement.
Le festival Rebi@p c’est aussi la conférence-débat sur le thème : Cinéma et Développement Local à travers le canal de ladite télévision privée. Lédition 2020 des ReBI@P prend fin le mercredi 25 novembre prochain.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
Actualité · Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *