FIN DE LA DISTRIBUTION DES TENUES AUX CONDUCTERUS DE TAXI-MOTO DE PARAKOU : Environ 1 000 tenues retirées sur plus de 3 500

3 mois ago | Written by
4 238 vues
0 0

 

Le lundi 12 octobre 2020, était la date butoir pour l’opération de distribution des tenues aux conducteurs de taxis moto communément appelé « Zémidjan » de la ville de Parakou. Cette opération démarrée le 28 septembre 2020, n’a pas connu un grand engouement de la part des conducteurs de taxis moto. Selon Rémy Biaou, l’un des présidents d’une association de Zémidjan de Parakou, environ 1 000 sur 3 604 conducteurs de taxis moto ont effectivement retiré leur tenue de travail. A l’en croire, ce manque d’engouement s’explique par la morosité économique et les dépenses liées à la rentrée scolaire.

A la question de savoir si la date de cette opération sera prolongée, Rémy Biaou a fait savoir qu’ils vont se concerter avec les autorités communales pour prendre une décision. Sur ce, Rémy Biaou mène déjà des démarches pour la prorogation de la date de cette opération. « Nous allons continuer par négocier avec les autorités locales pour qu’il ait prolongation, c’est notre devoir de syndicaliste », a promis Rémy Biaou. Néanmoins, il a invité les retardataires à remplir les conditions afin de rentrer en possession de leurs tenues.

Il faut rappeler que l’opération de distribution a démarré le lundi 28 septembre 2020 dans les 13 bureaux des conducteurs de taxis-motos que compte la ville de Parakou.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *