FOIRE INTERNATIONALE VIRTUELLE CIVA-2020 : Le meilleur rendez-vous des bonnes affaires à ne pas rater . C’est du 7 décembre 2020 au 22 Janvier 2021

2 mois ago | Written by
2 431 vues
0 0

 

Le Projet Centre d’Innovations Vertes pour le Secteur Agro-alimentaire au Bénin (ProCiva) mis en œuvre par la Giz organise du 7 décembre 2020 au 22 Janvier 2021 la Foire Internationale Virtuelle (Fiv-Civa) édition 2020. Ce projet a pour objectif de permettre aux Petites et Moyennes Entreprises (Pme) intervenant dans le domaine Agroalimentaire, d’écouler leurs produits malgré la pandémie du coronavirus. La Fiv-Civa 2020, réunira virtuellement plus de 2000 forains, des milliers de visiteurs à travers le monde et des formations en ligne.
Elle sera basée sur une plateforme de mise en relation entre l’offre et la demande pendant 30 jours non-stop. Il sera question d’orienter environ 500.000 potentiels clients/visiteurs venant du Bénin et d’Afrique vers les exposants. Le site web sera responsive et offrira la possibilité d’avoir un stand en ligne pour exposer les images, vidéos et caractéristiques des produits ou services depuis les Smartphones, les tablettes ou ordinateurs afin d’accroitre les volumes d’affaires et gagner en visibilité.
Les internautes pourront aller sur le site www.civa.foirevirtuelleinternationale.com pour des achats à des prix réduits. Il faut noter que l’acquisition des stands est gratuite.

Il faut préciser que Le ProCiva intervient dans 3 domaines dont le pôle d’innovation pour ancrer les innovations grâce à un mécanisme de développement durable et d’adaptation, celui des écoles techniques vertes pour une diffusion de l’innovation par le développement durable des capacités et le pôle agrobusiness pour une consolidation des innovations par l’utilisation durable. A ces 3 modules s’ajoutent un module d’extension qu’est l’agriculture biologique et des thèmes transversaux que sont la mécanisation et les Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) appliquées à l’agriculture.

Le ProCiva soutient régulièrement les promoteurs à participer à de nombreuses foires afin de faire connaitre leurs produits, tisser des relations de partenariats et booster la performance de leurs entreprises.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *