FOOTBALL/DECOUVERTE : Faouzane Lafia, l’avenir du foot béninois

3 mois ago | Written by
4 069 vues
0 0

 

Le Bénin regorge de beaucoup de talents sportifs notamment dans le domaine du football. Des talents à l’état pur qui ont besoin d’être éclore pour rayonner de mille feu. L’une de ces pépites sur laquelle il faudra miser a pour nom Faouzane Lafia Saka.
Né le 21 mars 2004, le très jeune défenseur polyvalent de Sota Fc de Malanville est capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés et même en sentinelle (milieu défensif). « Faouzane est le joueur le plus complet de mon effectif », dixit son entraîneur Fataï Balogoun.

Seul joueur à avoir disputé toutes les minutes lors du parcours sans faute de son club l’an dernier en amateur et du parcours exceptionnel réalisé lors des plays off, qui ont vu Sota monté en D3. Faouzane Lafia Saka, a été distingué meilleure jeune joueur du club. Il succède ainsi à son frère Affissou Lafia qui avait lui aussi remporté ce prix avec le club un an plutôt.
Du haut de ces 1,74m, Faouzane Lafia puisque c’est de lui qu’il s’agit est un jeune footballeur à l’avenir très prometteur. Il a une aisance technique et une pointe de vitesse redoutable.
Dans la foulée son talent et son travail acharné en période de confinement lui ont valu une pré-sélection avec l’équipe nationale des moins de 17ans. Faouzane est le chouchou du public malanvillois en général et celui de son entraîneur adjoint Ali Abdramane dit Taribo en particulier.
Convoité par plusieurs clubs, notamment de l’autre côté du Niger, le jeune défenseur polyvalent a décidé de continuer sa progression avec son club formateur Sota Fc de Malanville, avec qui, il tient à monter en division supérieure.

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)

Article Categories:
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *