FOOTBALL : Steve Mounier signe son retour en France

4 mois ago | Written by
2 288 vues
0 0

 

C’est désormais officiel, Steve Mounier retourne en France après l’avoir quittée il y a 3 ans. L’international béninois quitte la formation anglaise de Huddersfield pour s’engager avec Brest pour un montant évalué à cinq millions d’euros et portera le numéro 15. Initialement pisté par Saint Etienne, le natif de Parakou a dû opter pour un choix judicieux car ayant pour but de renforcer le secteur offensif de la formation française lors de la saison 2020-2021.

Né au Bénin, formé en France à Montpellier, Steve Mounier (22 sélections, 7 buts) âgé de 25 ans, a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en 2014 et a ensuite été prêté une année à Nîmes (Ligue 2). L’attaquant béninois a ensuite réalisé de belles performances avec son club formateur après un retour de prêt gagnant où il a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1, ce qui lui a valu de découvrir le championnat anglais avec Huddersfield qui était l’une des équipes promue en Premier League en 2017.

Avec des débuts tonitruants, l’attaquant béninois s’est vu peu à peu moins prolifique et une expérience anglaise pauvre avec seulement neuf réalisations en deux saisons de Premier League et une saison quasi vide lors de la relégation de son équipe en Championship (deuxième division anglaise). Malgré de mauvaises performances, l’attaquant vedette des « Ecureuils » du Bénin qui ont atteint récemment les quarts de finale de la Can 2019 pour la première fois de leur histoire, a retrouvé son efficacité lors de la deuxième partie de saison avec son équipe en inscrivant huit buts.

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)

Article Categories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *