Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

FORCE ARMÉE BÉNINOISE : Le président Talon nomme 104 officiers

4 semaines déjà | Écrit par
5 889 vues
0 0

 

104 élèves-officiers béninois ont été promus au grade de lieutenant. Selon les informations publiées sur le site de Bénin Web Tv, cela fait suite à la proposition du ministre délégué près le président de la République, chargé de la défense Nationale, et de son collègue de l’intérieur et de la sécurité publique, que le président Patrice Talon a nommé 104 nouveaux officiers. Ils ont été promus au grade de sous-lieutenant, lieutenant, capitaine par décret N°2020-311 du 17 juin 2020, signé du chef de l’Etat.
Selon la source, « trois ex-membres de la gendarmerie nationale ont été promus au grade de sous-lieutenant. 93 élèves-officiers de l’armée de terre ont été nommés lieutenant, sous-lieutenant ou capitaine ». Par contre, 6 officiers nommés proviennent des forces navales au poste d’enseigne de vaisseau de première classe ou enseigne de vaisseau de deuxième classe.
Ces nouveaux promus seraient nommés suite au contexte difficile caractérisé par des menaces terroristes et des rumeurs de coup d’Etat, dont le président de la République serait la cible.

 

Wilfried AGNINNIN

Catégorie :
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *