GESTION DE L’ÉTAT CIVIL ET DU FONCTIONNEMENT DES ORGANES INFRA-COMMUNAUX DE MALANVILLE : Les chefs d’arrondissement sensibilisés

2 semaines ago | Written by
1 599 vues
0 0

 

Une délégation de la mairie ayant à sa tête le secrétaire général de la commune de Malanville Anassi Dambaro, a entamé depuis le lundi 11 Janvier 2021 une tournée d’inspection dans les arrondissements de la commune de Malanville. Après les étapes de Madécali et Garou, la délégation s’est rendue respectivement dans les arrondissements de Tombouctou et Guéné ce mercredi 12 Janvier.

Objectif de cette tournée, poursuivre le suivi du fonctionnement des organes infra-communaux, de la tenue des cahiers d’enregistrement des étrangers, de la gestion de l’état civil et autres documents importants.
Durant cette tournée, le secrétaire général a, à chaque fois rappelé le bien fondé de cette tournée, laissant place aux chefs d’arrondissements des localités visitées pour le point des activités menées en ce qui concerne le fonctionnement des organes infra-communaux et cahiers d’enregistrement des étrangers.

A la suite des chefs d’arrondissement, les secrétaires d’arrondissement focalisent leur speech sur les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre des activités à eux confiées.
Le chef service de l’état civil de la Mairie a procédé au contrôle et au suivi de la gestion des registres et autres documents d’état civil.

Le secrétaire général a pour finir féliciter les chefs d’arrondissement de Madécali et Garou avant de leur prodiguer quelques conseils techniques et administratifs en vue d’améliorer leurs performances pour le bon fonctionnement des organes infra-communaux. S’en est suivi des remarques relatives à l’assainnissement des arrondissements. Le point des questions et préoccupations restées sans réponse a été fait et sera transmis à l’autorité compétente pour clarifications plus tard.

La tournée s’achèvera à l’arrondissement de Malanville mercredi 13 Janvier 2021.

 

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)

Article Categories:
A la une · Actualité · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *