181 vues

GESTION DES ARCHIVES DANS LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES AU BÉNIN

La Direction des Archives Nationales forme plusieurs agents à Parakou

Ils étaient nombreux à prendre part, le vendredi 21 juin dernier à la salle de conférence de la préfecture de Parakou, à la séance de formation organisée par la Direction des Archives Nationales (Dan) du Bénin en marge de la semaine internationale des archives du Bénin. Ils, ce sont les agents en charge des archives de la préfecture de Parakou, des services déconcentrés de l’État dans le Borgou ainsi que ceux de plusieurs mairies. Dirigée par le Directeur des Archives Nationales du Bénin Mathias Massodé et ses collaborateurs, cette formation a permis au personnel de ces différents services publics, d’acquérir des connaissance en matière du traitement de gestion et de conservation des Archives.

L’attention particulière que les participants ont accordée à cette séance et leur participation active au débat, donnent raison au gouvernement béninois qui à travers cette initiative, a pour objectif de redorer le blason des Archives Nationales, qu’il perçoit comme la mémoire de l’administration publique.

Il va sans dire que cet exercice se doit dêtre répété dans tous les départements du Bénin pour l’atteinte de ce noble objectif.

Barnabas OROU KOUMAN

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

181 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *