GESTION DES FONDS FADEC 2019 DANS LA COMMUNE DE KOUANDE : Une commission d’audit fait le point

2 mois ago | Written by
2 704 vues
0 0

 

Une commission de deux inspecteurs était depuis le lundi 23 novembre 2020 dans la commune de Kouandé dans le cadre des audits de gestion des Fonds d’Appui au Développement des Communes (Fadec) exercice 2019. Ainsi, après 10 jours de travail, la commission a procédé le mercredi 2 décembre 2020 à la restitution des résultats obtenus après cet audit. L’équipe a fait, le point des constats observés dans la gestion des fonds Fadec, les points forts et faibles enregistrés par la commune à l’exécutif communal tout en formulant quelques recommandations pour l’amélioration des performances en matière de gestion de ces fonds.
Selon la commission d’audit, le rapport présenté au terme des travaux réalisés n’est que provisoire. Un rapport définitif sera très prochainement envoyé au maire et fera objet de publication officielle.

Le premier adjoint Sabi Dan représentant le maire et toute l’équipe après avoir pris connaissance des différents constats faits par la commission d’audit, ont remercié leurs hôtes pour le travail accompli et les conseils à eux prodigués pour l’amélioration des prestations et des résultats. Le premier adjoint au maire a fait savoir que, « vu la situation globale de l’administration communale en matière de gestion administrative et financière telle que présentée par la commission, des réformes s’imposent et ceci ne sauraient tarder ».

Samira ZAKARI
Source : C/Com mairie Kouandé

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *