GOUVERNANCE LOCALE : Les compétences des élus communaux de Ouèssè renforcées

1 semaine déjà | Écrit par
1 833 vues
0 0

 

La Préfecture de Dassa-Zoumè a outillé les nouveaux élus communaux de la commune de Ouèssè. C’était le mardi 23 juin dernier au détour d’une séance d’échange sur l’appropriation des compétences communales qui a eu lieu à la salle de réunion de l’hôtel de ville de ladite commune. Installés le 3 juin dernier, les membres du conseil communal de Ouèssè quatrième mandature ont eu droit au cours de cette séance à plusieurs communications notamment sur les compétences communales, les règles et fonctionnement de l’administration communale et les organes dirigeants ainsi que la déontologie à observer par le conseiller communal.
Celle qui s’est focalisée sur les différentes lois de la décentralisation a été présentée par Benjamin Panou, Chef Service de la Tutelle, du Contentieux et de la Coopération Décentralisée de la Préfecture de Dassa-Zoumè. A la fin de la séance, les participants se sont dits mieux outillés sur la gestion du pouvoir local.
Le maire de la Commune de Ouèssè Dr. Ibidon Firmin Akpo et ses adjoints ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit de l’autorité préfectorale pour avoir organisé cette séance. Pour l’autorité communale, la présente séance permettra à chacun des élus communaux de savoir le rôle qui est le sien dans le processus de développement durable de la commune.

Wilfried AGNINNIN
Source : Mairie de Ouèssè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *