95 vues

GRÂCE AU PARTENARIAT ENTRE LA COOPÉRATION SUISSE ET L’APIDA

Des formations sanitaires de Gogounou équipées

11.634.950 Fcfa Ht. C’est le coût global d’un ensemble de matériels composés d’équipements sanitaires, d’équipements d’installation électrique, des moyens roulants offerts par la Coopération Suisse à travers les ressources Fdl de son programme Asgol3-2018 au profit des trois centres de santé communautaires de Boro, Kèrou-bagou et Ouèssènin. Ce geste de la Coopération Suisse émane de la bonne collaboration entre cette organisation et l’Association pour Promotion de l’intercommunalité dans le Département de l’Alibori (Apida). La réception officielle de ces matériels a eu lieu le mercredi 06 novembre dernier par une délégation de l’intercommunalité de l’Alibori conduite par son secrétaire exécutif Zourkaïnény Adamou et une équipe de la commission permanente de réception des infrastructures de la mairie de Gogounou représentant le maire Gounignan avec à sa tête le Ca central Abdou Idrissou. C’est la société Adimed Sarl qui a été sélectionnée pour l’acquisition desdites équipements.

Ainsi, au cours de la cérémonie de réception, les équipes chargées de la réception ont eu pour tâche de vérifier pièce par pièce l’ensemble des matériaux afin de s’assurer de leur conformité au contrat de marché. A la fin de cette cérémonie qui a été dédié à la réception des lots de matériels, les membres de la commission permanente de réception des infrastructures ainsi que la délégation de l’intercommunalité se sont dits satisfaits des équipements livrés par la société Adimed Sarl.

Le chef de l’arrondissement central au nom des bénéficiaires des localités de Boro, Kérou-bagou et d’Ouèssènin a remercié les donateurs pour ce geste combien utile qui contribuera à coup sûr à l’amélioration de la qualité des soins offerts par ces centres de santé.
Abdou Idrissou a, pour finir, tiré un coup de chapeau à l’endroit de l’intercommunalité pour ses nombreuses actions pour soulager les peines des populations.

Samira ZAKARI
C/Sicad

95 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *