146 vues

GRAND PRIX GÉNÉRAL MATHIEU KÉRÉKOU

Le Dr Agbaoungba de l’Ong Secours-Vie distingué

La troisième édition du grand prix Général Mathieu Kérékou organisée par l’Ong Étoile d’Afrik a eu lieu le samedi 11 janvier 2020 à Cotonou. Parmi les lauréats qui ont été distingués grâce à leurs efforts de développement dans leur domaine, figure le Président Directeur Général de l’Ong Secours-Vie le docteur Nathan Agbaoungba qui a reçu ce grand prix dans la catégorie Santé Naturelle.

Wilfried AGNINNIN

Les efforts de l’Ong Secours-Vie dans le domaine de la naturopathie au Bénin ne sont plus à démontrer. D’ailleurs, cette organisation vient de recevoir le grand prix Général Mathieu Kérékou de l’Ong Étoile d’Afrik catégorie santé naturelle. Cet événement qui organisé depuis trois ans, récompense les personnalités qui travaillent dans le domaine de la santé publique, de l’éducation, du développement local, de la médecine traditionnelle et bien d’autres pour leurs actions de développement.
Pour le promoteur Mohamed Badélé, cette édition 2020 est placée sous le thème de la prospérité partagée. Selon lui, le grand prix Général Mathieu Kérékou a été initié pour faire la promotion de l’excellence et du mérite dans les secteurs d’activités. A l’en croire, c’est aussi une récompense qui vise à rendre un vibrant hommage au général Mathieu Kérékou en immortalisant ses œuvres de développement pour la Nation béninoise.

En recevant le prix, le docteur Fernand Nathan Agbaoungba a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’Ong Étoile d’Afrique pour l’avoir distingué. Selon le président de l’Ong Secours-Vie cette distinction est un signe d’encouragement pour pouvoir mieux faire. Le docteur Fernand Nathan Agbaoungba a pris l’engagement de travailler davantage afin d’impacter positivement son milieu à travers ses produits qui traitent les douleurs articulaires par des méthodes naturelles. L’Ong Secours-Vie est présente à Cotonou, Bohicon, Lokossa, Parakou et dans biens d’autres villes du Bénin.

Il faut rappeler que la maire de la commune de Kalalé Kadidjatou Djegga Demmo a été également distinguée par l’Ong.

146 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *