HAUTE ÉCOLE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT (HECM) : L’école leader a encore célébré l’excellence

3 mois ago | Written by
2 041 vues
0 0

 

 

 

 

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, le promoteur de la Haute Ecole de Commerce et de Management (Hecm), l’honorable Aké Natondé a encore sacrifié à la tradition à travers l’organisation de la 21è édition de la soirée de l’excellence. C’était le samedi 31 octobre 2020 au palais de la gratitude à Calavi Zopah (pour les lauréats de Porto-Novo, Akpakpa, Jéricho, Atrokpocodji et Calavi), et sur les campus de Bohicon et Parakou en présence du promoteur Aké Natondé, du représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Marc Kokou Assogba, du directeur général de Airtel aux Seychelles Amadou Dina Mahamat, des membres du conseil scientifique de Hecm, du corps professoral et bien d’autres.
Dans son mot de bienvenue, le directeur général délégué de Hecm Albert Chincoun a rappelé le contexte qui a amené à l’organisation de la soirée sur trois sites sur l’étendue du territoire national. Pour le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Marc Kokou Assogba, Hecm est effectivement l’école leader au regard des prouesses réalisées à tous les niveaux, notamment l’introduction du numérique dans l’enseignement supérieur privé.


La soirée a été meublée par la prestation de serment de la quatrième promotion des enseignants permanents de Hecm. Elle a été reçues par le professeur Charlemagne Igué, Vice président du conseil scientifique de Hecm. Il y avait également la remise de prix de l’excellence aux différents lauréats.
Pour le directeur des études du campus Hecm de Parakou, Dr Akpo Marius Affouda, cette soirée s’inscrit dans la promotion de l’excellence des étudiants. Cette soirée permet de susciter l’engouement au travail des étudiants. C’est donc à juste titre qu’il a exprimé sa gratitude au promoteur qui a eu cette géniale idée. Il a également dit sa reconnaissance aux enseignants pour leur accompagnement tout en appelant les étudiants au courage et à la discipline.

A Parakou, ils sont 57 récipiendaires à recevoir leur parchemin en finance comptabilité audit ; gestion des ressources humaines ; marketing, communication, commerce et système d’informatique et logiciel.
Les lauréats, très heureux, qui sont repartis les bras chargés de motos pour certains, des lots et réduction sur la scolarité allant jusqu’à 30% et autres pour d’autres, n’ont eu que des mots de gratitude à l’endroit du promoteur qui, malgré la pandémie du coronavirus a tenu le pari de l’organisation de la soirée de l’excellence.

Wahabou ISSIFOU

Article Categories:
A la une · Actualité · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *