85 vues

INITIATIVE GOUVERNEMENT AU CONTACT DE LA POPULATION

Orounla expose les actions du gouvernement aux populations de Pobè

Le gouvernement béninois a décidé de descendre sur le terrain afin d’exposer aux populations les réalisations faites pendant plus de 3 ans. Pour mener à bien cette action, une initiative dénommée Gouvernement au Contact de la Population (Gcp) a été créée. Il s’agit pour le Ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla d’aller à chaque deux semaines au contact des populations d’un certain nombre de communes afin de faire le point des réalisations du Pag dans les communes visitées, de sensibiliser les populations sur la vision du Chef de l’Etat et de recueillir leurs doléances.

Le jeudi 13 février 2020, l’autorité ministérielle accompagnée d’une forte délégation gouvernementale a entamé sa tournée avec la commune de Pobè dans le département du Plateau. Dans cette localité, le maire Paul Odjo a salué les actions du Président Patrice Talon au profit de sa population. Au total, 17 grandes actions phares ont été réalisées dans la commune de Pobè. Entre autres le maire a énuméré, la pose en cours du gazon synthétique sur l’aire de jeu du stade Jean-Pierre Gascon de Pobè, la mise en service du réseau électrique dans les arrondissements d’Igana et de Towé, la poursuite et l’achèvement des travaux de pavage de la ville de Pobè, la construction de la route Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi dont les travaux avancent à grands pas, l’aménagement et le bitumage de la route Akpro-Missérété-Pobè, l’installation des commissariats dans chaque arrondissement et des cantines scolaires.

Les populations massivement sorties pour la circonstance ont salué les efforts du gouvernement de la rupture avant de formuler quelques doléances pour le développement de la commune. En prenant bonne note des différentes suggestions, le ministre Alain Orounla a rassuré les populations que le président Patrice Talon prendra en compte leurs doléances.

Wilfried AGNINNIN

85 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *