INSÉCURITÉ GRANDISSANTE À NATITINGOU : Les explications du maire Taté Ouindéyama

2 mois ago | Written by
2 912 vues
0 0

 

Depuis plus d’un mois, l’insécurité règne en maître dans la ville de Natitingou. C’est la psychose et la panique qui animent les populations de cette commune de l’Atacora. Les personnes sans foi ni loi ont décidé de perturber la quiétude des paisibles populations de la cité des Nanto, notamment la vie des conducteurs de taxi-moto. Ces derniers subissent des attaques physiques à coup de poignard ou de fusil de fabrication artisanale.

Interrogé sur la question par les confrères de la radio Parakou, le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama a fait savoir que depuis quelques semaines sa localité est en proie des attaques meurtrières. « Nous avons enregistré trois cas malheureux et la psychose s’est installée. Les unités de police sont à pied d’œuvre. Nous avons sollicité de renfort qui viendra secourir les populations », a expliqué le maire.

Le maire Ouindéyama a invité les populations a collaboré avec les forces de l’ordre en dénonçant les cas suspects d’insécurité. « Nous demandons aux populations de s’abstenir de sortir la nuit sauf en cas de force majeure… nous rassurons les populations que les forces de sécurité publiques parviendront à bout de ces criminels », a-t-il fait savoir. L’autorité communale a sollicité le renforcement des éléments de la police républicaine pour pouvoir maitriser la situation.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *