JOURNÉE D’ORIENTATION SUR LES METIERS DE L’AGRICULTURE (JOMA 2020) : La ferme Kdk indique les filières d’avenir aux nouveaux bacheliers

4 mois ago | Written by
3 146 vues
0 0

 

Dans le souci d’orienter les nouveaux bacheliers des séries scientifiques (C, D et F) vers les filières agricoles, agro-pastorales et agroalimentaires pourvoyeuses d’emplois, le génie béninois Charles Toko, Promoteur de la Ferme Kidani Dada de Kpéssou (Kdk) initie l’édition 2020 de la Journée d’Orientation sur les Métiers de l’Agriculture (Joma-2020). Cette journée est prévue se tenir le samedi 26 septembre prochain sur le site de la ferme Kidani Dada de Kpéssou (Kdk).

En effet, la Joma 2020 est destinée aux jeunes, surtout les nouveaux titulaires d’un Baccalauréat scientifique ou d’un Deat. C’est une activité qui s’inscrit dans le l’objectif d’accompagner l’État béninois dans sa politique d’autosuffisance alimentaire pour un développement durable.

Cette journée se présente comme un atout pour lutter contre la recrudescence du chômage des jeunes en motivant les jeunes titulaires du Baccalauréat C, D, F ou du Deat à entreprendre dans le domaine de l’agriculture, de l’agro-pastoral ou encore de l’agroalimentaire.

A cet effet, de grandes communications sur la production végétale, animale et sur les opportunités qu’offrent le secteur agricole sont au menu de cette journée. Les participants auront droit gratuitement au déplacement sur le site, au déjeuner et à un kit leur offrant toutes les informations sur la ferme Kdk.

Une liste d’inscription est déjà ouverte au siège de la Radio Urban Fm de Parakou pour tout étudiant désireux de bénéficier de cette opportunité.

Jeunes titulaires du Bac ou du Deat, pour éviter le piège du chômage, rendez-vous donc à la Joma 2020. C’est gratuit, avec un déplacement garanti et assuré.

Pour plus d’informations, veuillez, contacter le numéro 98846499.

Daabaaru Communication

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *