JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME RURALE ÉDITION 2020 A PARAKOU : TechnoServe Bénin et l’Atda 4 célèbrent l’événement

3 mois ago | Written by
2 457 vues
0 0

La salle de conférence de l’Agence Territoriale de Développement Agricole Pôle 4 (Atda 4) sert de cadre ce jeudi 15 octobre 2020, à la célébration de la la Journée Internationale de la Femme Rurale (Jifr) édition 2020. Cette journée est célébrée par TechnoServe Bénin à travers le projet BeninCajù et l’Atda 4. « Définir les modalités de mise en œuvre d’une stratégie de renforcement du leadership et d’une résilience plus accrue des femmes dans les différentes activités de développement socioéconomiques », c’est l’objectif global de cette journée.

Au cours de cette célébration qui prend fin demain vendredi 16 octobre, les participants vont réfléchir sur la résilience des femmes dans la Chaîne de valeur anacarde. Une exposition-vente des meilleures innovations réussies en faveur des femmes dans le développement socioéconomique va également meubler cette journée. Cet événement de haute facture, permettra de célébrer les meilleures innovations des produits dérivés du cajou et de renforcer les aptitudes des femmes leaders et résilientes dans la filière cajou.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur Général de l’Atda 4 Kassimou Issaka, de la représentante pays adjoint de TechnoServe Bénin Ella Wama et des partenaires techniques et financiers.

Pour rappel, cette journée édition 2020 est placée sous le thème, « Infrastructures durables, accès aux services publics et protection sociale au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles des régions rurales ».

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *