JOURNÉE PORTE OUVERTE AU CENTRE PRUNELLE DE DIEU A PARAKOU : Les populations découvrent une merveille pour les enfants

2 mois ago | Written by
2 652 vues
1 0

A travers une journée porte ouverte qui a eu lieu le samedi 21 novembre 2020, le centre Prunelle de Dieu a officiellement ouvert ses portes dans la cité des Koburu. La journée a connu la présence des parents et enfants qui sont venus découvrir les services et aussi le cadre attrayant qu’offre le centre.
Selon son promoteur Arthur Bio Sika, l’idée de création de ce centre est partie d’un constat. « L’idée est parti du besoin qui se fait sentir avec surtout l’avènement du travail des femmes. Ainsi concilier la vie familiale et professionnelle devient un vrai casse tête pour ces femmes là. C’est ce qui nous a amené à penser à la création d’un cadre sécurisant pour les enfants pour favoriser le bien-être holistique à travers la qualité et la diversité des services offerts, répondant aux besoins réels non seulement des enfants mais aussi des parents », a laissé entendre le promoteur.

A travers les différentes communications animées au cours de la journée porte ouverte, les parents et enfants ont pu avoir toutes les informations nécessaires sur ce centre pour enfant qui vient de poser ses jalons dans la cité des Koburu. En effet, Prunelle de Dieu veut offrir aux enfants multi-âges notamment les bébés, les enfants, les adolescents mais aussi ceux vulnérables un cadre d’épanouissement sain, adapté à leurs niveaux d’apprentissages, une continuité dans leurs relations affectives à travers des modèles variés qui les aident à développer des compétences sociales tout en préservant le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants et en leur assurant l’accessibilité à des services sociaux de base par des solutions innovantes. Le centre Prunelle de Dieu en dehors de la crèche et garderie pour enfant dont il dispose, se veut être un centre de formation qui initie les enfants au langage des signes, à l’informatique, à l’apprentissage de la langue anglaise, à la cuisine, à l’art etc. Le centre dispose également d’un espace pour abriter les manifestations festives pour enfant telles que les anniversaires, la fête de la Noël, des séminaires thématiques sur le droit et la protection de l’enfant etc…

Les parents n’ont pas manqué de poser à leur tour des questions de compréhension et surtout sur le coût des prestations du centre. Et à cette question importante, il convient de notifier que les coûts sont à la portée de toutes les bourses et c’est ce qui fait d’ailleurs la particularité de ce centre avec les autres présents dans la ville de Parakou
La suite de la journée porte ouverte a consisté à la visite guidée des différents locaux du centre Prunelle de Dieu, la présentation du personnel et l’organisation de jeux diverses à l’intention des enfants présents.
Les parents très convaincus des services qu’offre ce centre ont promis inscrire leurs enfants pour renforcer leur niveau intellectuel et physique.

 

Samira ZAKARI

Article Categories:
Actualité · Publi Reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *