JOURNÉES COMMUNALES A ADJARRA : Le maire Wanvoegbé offre des opportunités d’emploi à sa jeunesse

6 mois ago | Written by
2 132 vues
0 0

 

Les rideaux sont ouverts le mercredi 09 septembre dernier sur la première édition des journées communales de l’emploi des jeunes à la mairie d’Adjarra. Pendant trois jours, les jeunes gens et filles seront à l’école des opportunités d’emploi et des orientations à explorer.
L’initiative des journées communales de l’emploi est la réponse du conseil communal d’Adjarra aux cris de détresse des milliers de jeunes de la commune qui éprouvent d’énormes difficultés dans la recherche de l’emploi. Adjarra ne faisant pas exception au phénomène du chômage et du sous-emploi des jeunes, c’est donc un devoir pour le conseil communal d’offrir à la jeunesse des conditions durables de son épanouissement en dépit des moyens limités dont dispose la mairie.

Pour y arriver, plusieurs personnalités du monde de l’emploi et des affaires ont exposé sur les opportunités de l’heure et de l’avenir à travers des communications. Pour le directeur de l’Agence National pour la Promotion de l’Emploi (Anpe), trois conditions doivent être réunies pour faciliter l’emploi des jeunes. La première est relative à l’accès au foncier. La deuxième concerne les ressources humaines qualifiées pour aider les entreprises à mener leurs affaires. La troisième et dernière condition selon Urbain Amègbédji est l’emploi indépendant, ce qui implique donc, l’entrepreneuriat.

Le maire Germain Wanvoegbé pour sa part, prend l’engagement pour la formation et l’emploi des jeunes, étant convaincu qu’il faut agir sur les nouveaux enjeux de l’employabilité pour résoudre les problèmes de l’emploi. Selon le maire d’Adjarra, le plus grand défi aujourd’hui, c’est de donner à la jeunesse les moyens de se construire afin de participer activement au développement local.

Charles HONVOH

Article Categories:
A la une · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *