KALALÉ : Les premiers mots du jeune maire Tidjani Bani Chabi

1 mois déjà | Écrit par
12 064 vues
3 2

 

Le plus jeune des maires de l’ère de la décentralisation au Bénin, Tidjani Bani Chabi est officiellement élu ce vendredi 29 mai à Kalalé dans le département du Borgou. Il invite ses pairs à l’unité et au travail.

L’histoire retiendra le nom Tidjani Bani Chabi, le plus jeune des maires du Bénin élu à Kalalé. Au cours de son discours d’installation, il reste court et concis. « La population de Kalalé, à travers l’expression démocratique du 17 mai, nous a réitérée son engagement à voir les fils et filles unis pour la construction de la commune de Kalalé. Chers collègues conseillers, nous voici à présent tous liés par la route de développement. C’est dans l’unité et le travail que nous allons prouver l’efficacité interne de notre conseil communal pour un développement durable…». A cet effet, le maire Tidjani Bani Chabi trace la ligne directrice qui oriente désormais les actions de la commune de Kalalé.

Revenant sur les objectifs qui s’imposent à la commune, il déclare que les conseillers en sont déjà conscients puisqu’ayant suivi les doléances de la population lors de la campagne électorale et surtout, ayant vécu eux-mêmes les réalités. A la population, le maire demande la compréhension face aux actions de développement qui porteraient préjudice à certaines personnes et aux biens.

Charles HONVOH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *