Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU BÉNIN : 40 journalistes en formation à Parakou

4 semaines déjà | Écrit par
3 692 vues
0 0

 

Un hôtel de la cité des Kobourou sert de cadre depuis ce jeudi 9 juillet, à la troisième session de formation des personnels des médias au journalisme d’investigation en matière de lutte contre la corruption. Cette formation est organisée par le Projet d’Appui à la Justice (Paj) et le Programme d’Appui à la Lutte contre l’Impunité et au Renforcement de l’État de Droit en République du Bénin (Palired). Elle est mise en oeuvre par Transparency International et Social Watch Bénin avec l’appui de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb), le tout financé par l’Union Européenne.

Cette troisième session de formation a été lancée par le secrétaire exécutif Social Watch Bénin Dieu-Donné Houinsou en présence du Coordonnateur pays du Palired Jean-Pierre Dégué, du secrétaire à la formation et à la spécialisation de l’Upmb Tobi Ahlonsou et bien d’autres.

Durant 72 heures, les 40 journalistes venus des organes de télévision, radio, presse écrite et en ligne auront droit à un solide renforcement de capacités sur les enjeux et les instruments de lutte contre la corruption, la place de la Criet dans la lutte contre la corruption au Bénin, la conduite de l’investigation journalistique, les exigences légales et déontologiques de l’investigation journalistique et de bien d’autres.

Il faut noter que la formation est conduite par le consultant François Awoudo.

Wahabou ISSIFOU

Catégorie :
Actualité · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *