Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

LUTTE CONTRE LA COVID-19 DANS LE BORGOU : La Croix-Rouge béninoise outille des journalistes

4 semaines déjà | Écrit par
1 677 vues
0 0

 

Le mouvement international de la Croix-Rouge et du croissant-rouge du Bénin a formé des journalistes et blogueurs venus du département du Borgou. Cet atelier de formation qui s’est déroulée dans un restaurant de la ville de Parakou le mercredi 8 juillet dernier a permis aux professionnels des médias de renforcer leurs capacités sur la pandémie de la Covid-19, ces symptômes et manifestations. Il était également question de présenter aux participants les actions que mène la Croix-Rouge béninoise dans la riposte du coronavirus.

Wilfried AGNINNIN

La Covid-19 est classée le 30 janvier dernier par l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) comme une « urgence de santé publique de portée internationale », avant qu’elle ne la déclare le 6 mars dernier comme une pandémie. Depuis l’apparition de cette maladie le lundi 16 mars dernier au Bénin, le gouvernement a pris des mesures barrières en collaboration avec des organisations et institutions.

Dans cette lutte, la Croix-Rouge béninoise a mis en place plusieurs stratégies d’intervention. Ainsi, ce mouvement a, entre autres, réalisé des émissions et spots radiophoniques de sensibilisations dans les communes, soutenu le gouvernement dans les enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées et vulgarisé par des réseaux Gsm de messages clés de sensibilisation aux communautés.
L’atelier-formation des journalistes et blogueurs du mercredi 8 juillet dernier s’inscrit dans le cadre de la phase II de riposte à la Covid-19 par la Croix-Rouge béninoise. Au cours de cette formation, les professionnels des médias ont été outillés sur la pandémie du coronavirus, ses symptômes, manifestations et la prise en charge des cas et leur traitement. Des différentes communications présentées par les responsables de la structure, ont permis aux journalistes de connaître davantage leur rôle dans la lutte contre cette maladie. Pour le directeur-santé de la Croix-Rouge béninoise Franco-Marie Houessou les professionnels des médias jouent un rôle important en matière de communication contre la Covid-19.
Les participants ont exprimé leur satisfaction suite à cette formation avant de promette jouer leur partition.

Catégorie :
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *