LUTTE CONTRE LA COVID-19 : Le Bénin reçoit un don de 25 concentrateurs d’oxygène et accessoires

4 mois ago | Written by
1 066 vues
0 0

 

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus au Bénin, nombreuses sont ces sociétés et organisations soucieuses de la santé des populations. Ainsi, la Fondation Malta Cross international de l’Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem, Chevalier de Malte, Fédération des Prieurés Autonomes (Kmfap), a offert 25 concentrateurs d’oxygène et accessoires au Bénin.
Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération a procédé le vendredi 2 octobre dernier, à la signature du procès-verbal de remise officielle de ces dons d’équipements sanitaires. En effet, selon lui, ce geste de la Kmfap, vise à soutenir les efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. « … ces actes témoignent donc de la qualité exemplaire de la coopération et des relations d’amitié que la Kfmap et la République du Bénin entretiennent », a déclaré Hervé Djokpé. Pour lui, ce présent geste fait suite à d’autres dons de matériels faits par la même Fondation et l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Femeraid International dudit Ordre.

Par ailleurs, après la transmission des remerciements du gouvernement Talon aux hautes autorités de la Kmfap, aux responsables desdites organisations et à Christian Koudamiro, représentant spécial de la Kmfap à Cotonou, par Hervé Djokpé, la directrice adjointe de cabinet du ministre de la santé, Éléonore Gandjèto a, quant à elle, rassuré que les équipements seront déployés sur les sites de prise en charge.

Cependant, Il faut noter que c’est grâce à ces bonnes relations d’amitié que la Fondation, par le biais de l’Ong Femeraid International, envisage d’installer incessamment une Unité médicale d’Urgence, de Soins et d’Assistance (Umusa) à l’aéroport international de Cotonou.

Rodrigue ANAGO (Stg)
Source: Gouvernement du Bénin

Article Categories:
Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *