LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS : L’artiste Barasuno met à contribution sa voix

2 mois ago | Written by
3 549 vues
6 0

 

Pour combattre la pandémie du coronavirus qui depuis plusieurs mois met à genoux le monde entier, des artistes de la musique ne cessent de mettre à contribution leur voix pour inviter les populations au respect des mesures anti-Covid. C’est le cas de Barasuno, un artiste de la musique moderne d’inspiration traditionnelle qui n’est plus a présenter au Bénin.
À travers sa voix sulfureuse et apaisante, le griot a chanté pour expliquer le type de maladie dangereuse qu’est le coronavirus. « Coronavirus, une pandémie dangereuse très grave et difficile à maîtriser. Elle ne connaît ni roi, ni esclave. Elle ne connaît ni riche, ni pauvre. Elle ne prévient jamais avant toute contamination », a expliqué l’artiste dans sa chanson. Il a donc face à cette situation dont la fin n’est pas déterminée invité les citoyens à se mettre en prière pour implorer la clémence de Dieu afin que le mal soit éradiqué. Dans cette mélodie qui démontre tout le professionnalisme connu à l’homme, Barasuno n’a pas manqué également d’exhorter la population au respect des mesures barrières établies par les gouvernants. « Pour mieux combattre le coronavirus, lavons-nous régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydro-alcoolique et respectez la distanciation physique d’un mètre les uns des autres. Évitez les poignées de mains. Évitez aussi les accolades. Restez chez vous pour la circonstance n’est pas synonyme d’une rupture des liens sociaux (…) », a chanté l’artiste.
Pour finir Barasuno a précisé une fois encore que seul le respect des gestes barrières est l’ultime arme de guerre contre cette pandémie.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *