MADAGASCAR /COVID-19 : Andry Rajoelina réagit par rapport au premier cas de décès enregistré

2 mois déjà | Écrit par
1 872 vues
0 0

 

Avec plus de 300 cas confirmés à la Covid-19, détectés sur une période de près de deux mois, le Madagascar a annoncé son premier décès dû à la Covid-19 le dimanche 17 mai 2020. Le défunt est un homme âgé de 57 ans et préposé dans un parking d’un hôpital de la ville de Toamasina. Il est décédé du coronavirus le samedi 16 mai dernier dans cette ville.

Selon le Professeur Hanta Vololontiana, porte-parole du centre de commandement opérationnel anti-Covid-19, le patient décédé souffrait de diabète sous-jacent et d’hypertension artérielle avant d’être infecté par la Covid-19.

Il faut noter que avec son remède préventif et curatif fait à base d’Artémisia une plante médicinale, ‘’Covid-Organics’’, le Président malgache Andry Rajoelina n’avait annoncé jusque-là que des cas de guérison de la maladie. Pour justifier ce décès, il a déclaré que le défunt était trop malade pour que Covid-Organics lui soit administré. Des propos qui appuient celles du professeur Hanta Vololontiana.

Il faut rappeler que l’Oms a mis les États en garde contre l’adoption d’un produit qui n’a fait objet d’aucun test pour en prouver l’efficacité dont le Covid-Organics. Mais le Président malgache a déclaré que cette méfiance est due au mépris de l’occident sur le potentiel des chercheurs africains et que le Covid-Organics prévient et guérit bel et bien la Covid-19.

Débora YAROU (Stg)

Catégorie :
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *