MECANISATION AGRICOLE : Le Bénin doté d’un Programme National de Développement . 10 milliards pour l’acquisition d’engins et d’équipements agricoles

3 mois ago | Written by
442 vues
0 0

 

La modernisation des pratiques agricoles préoccupe le gouvernement du Bénin. En conseil des ministres, mercredi 14 octobre 2020, le gouvernement a décidé d’améliorer continuellement les méthodes culturales. A cet effet, en vue de prouver son attachement à la productivité et à la production agricole, 500 tracteurs environs ont été acquis pour appuyer les producteurs.
Face au succès des actions précédentes entreprises par l’exécutif, 10 milliards de francs Cfa ont été déployés pour l’acquisition d’engins et d’équipements agricoles. Les producteurs bénéficient d’une subvention de 50% sur les matériels automoteurs et d’équipements associés et 30% sur les matériels optionnels.
Tout en bénéficiant de crédit bancaire par l’entreprise du Fonds National de Développement Agricole (Fnda), en raison de la Covid-19, plusieurs autres matériels ont été acquis par le gouvernement dont 600 tracteurs, de motoculteurs, de lames niveleuses et bien d’autres.

 

Spero A.AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *