MINI-TOURNOI « LES DIMANCHES DE PÉTANQUE » À PARAKOU : Une initiative pour révolutionner le sport boules

2 mois ago | Written by
1 794 vues
0 0

 

Depuis quelques semaines des mini-tournois dénommés « les dimanches de pétanque » s’organisent dans la cours du musée de plein air de la ville de Parakou. Cette initiative émane de l’Association des Présidents des Clubs de Pétanque de Parakou (Apcp). Ainsi, chaque dimanche les boulistes se retrouvent pour renforcer leurs capacités à travers des mini-tournois. Au total, 16 clubs et plus d’une cinquantaine de boulistes venus de différents quartiers de la ville de Parakou participent à ces challenges hebdomadaires.
Le dimanche 15 novembre 2020, ce tournoi était à sa 14e journée. L’objectif de cette initiative selon Yacoubou Touré, l’un des organisateurs et président de l’association « Pétanque Renaissance » de la ville de Parakou est de renforcer la capacité des boulistes afin de leur préparer pour le championnat mondial de pétanque Cotonou 2022. Selon lui, cette compétition vise à désigner les meilleurs clubs dans différentes catégories à savoir les doublettes, les triplettes, les meilleurs tirs de précision et le meilleur pointeur. A en croire Yacoubou Touré, à l’issue de ces épreuves sportives, les meilleurs sont distingués avec de petits lots grâce aux cotisations et aux participations des présidents des clubs.
L’honorable Abdou-Raouf Céci Sidi parrain de ces mini-tournois dénommés « les dimanches de pétanque » a soutenu cette initiative avec une enveloppe financière. Pour le président d’honneur de la League départementale du Borgou et de l’Alibori Nabil Gambari, c’est un geste à saluer. A l’en croire, ce soutien permettra d’encourager les boulistes à davantage mieux faire.
La compétition est prévue pour prendre fin dans deux semaines.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *