MINISTERE DU NUMERIQUE ET DE LA DIGITALISATION : 9.696.089.000 francs Cfa comme budget de fonctionnement en 2021

2 mois ago | Written by
2 535 vues
0 0

Les membres du gouvernement continuent de plancher face à la représentation nationale. Lundi 16 novembre 2020, c’était le tour de la ministre du numérique et de la digitalisation de défendre le budget exercice 2021 de son ministère. 9.696.089.000 francs CFA, contre 13.731.409.000 francs CFA au titre de la gestion 2020, soit une baisse de 29% sont alloués au ministère.
Au titre de l’année 2021, plusieurs actions seront exécutées à savoir l’extension des infrastructures de connectivité haut et très haut débit sur le territoire national, le développement des usages et des compétences numériques, la mise en exploitation de la Télévision Numérique Terrestre (Tnt), la digitalisation des procédures administratives et la transformation digitale de l’Administration publique, la promotion de la transformation digitale des entreprises, la promotion du Gouvernement ouvert par l’utilisation des outils numériques ainsi que le renforcement de la sécurité numérique.
Ces actions viendront renforcer celles déjà exécutées en 2020 dont la construction des Points Numériques Communautaires, la construction de nouvelles salles multimédias dans nos lieux de formation, la mise en place de la plateforme e-learning, la mise en place du Réseau Béninois d’Education et de Recherche mais aussi et surtout le lancement du Portail National des Services Publics, « service-public.bj ».

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *