67 vues

MISE EN SERVICE DES MODULES DE CLASSES DANS TROIS LOCALITÉS DE BANIKOARA

L’école connaît ses beaux jours sous Bio Sarako Tamou

Le mardi 14 janvier 2020, le maire Bio Sarako Tamou maire de la commune de Banikoara accompagné de son deuxième adjoint Alou Toko N’douro, du chef cellule contrôle des marchés publics, Sabi Yô Sanni Innocent, et des cadres techniques de la mairie, a mis en service des modules de salles de classes dans trois localités de son territoire. Il s’agit de l’Epp Sompérékou C, Kpéssanrou et Kantankounin, situées respectivement dans les arrondissements de Sompérékou, Gomparou et Toura.

Wilfried AGNINNIN

Ce sont des bâtiments réalisés avec bureau et magasin équipés de 75 table-bancs, 6 chaises, 3 tables maître, un bureau directeur et avec latrine à 4 cabines. Le tout évalué à plusieurs millions de francs Cfa. A chaque étape de cette Tournée de mise en service, les parents d’élèves, les apprenants ainsi que leurs enseignants ont salué le conseil communal de Banikoara pour la construction de ces modules de classes. Selon eux, ces infrastructures constituent un soulagement pour les enfants. Ils ont pris l’engagement de faire bon usage des bâtiments mis à leur disposition.

Pour le maire Bio Sarako Tamou, l’éducation est le socle de développement et elle est une priorité dans la commune de Banikoara. C’est pourquoi son conseil est préoccupé des conditions d’études et de vie des apprenants de la localité. L’autorité communale n’a pas manqué d’inviter les parents à inscrire leurs enfants à l’école.

Source: Cic mairie de Banikoara

67 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *