77 vues

MISE SUR LE MARCHÉ DES PRODUITS AVARIÉS EN FIN D’ANNEE

Les mises en garde de la ministre du commerce

La période de fin d’année constitue l’occasion idéale pour certains commerçants de réaliser de bons chiffres d’affaires mais aussi le moment de gros risques sanitaires dans le rang des populations dus aux intoxications alimentaires.

En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année certains commerçants mettent sur le marché leurs produits en stock qui n’ont pas pu être livrés avant la fin de l’année. Ainsi, à travers des opérations dites de liquidation ils essaient d’écouler ces marchandises sur toute l’étendue du territoire national. Le prix bas pratiqué pendant ces opérations de soldes attire plus les consommateurs qui affluent pour s’en procurer ignorant malheureusement les dangers auxquels ils s’exposent car la plupart de ces produits sont périmés ou avariés.

Pour prévenir du danger qui guette à chaque fin d’année les consommateurs, la ministre de l’industrie et du commerce Alimatou Shadiya Assouma a, à travers un communiqué en date du 26 novembre, rassuré que ses services compétents prendront toutes les dispositions nécessaires pour le renforcement des activités de contrôle sur toute l’étendue du territoire national pendant cette période. Elle a également invité les consommateurs à plus de vigilance et à la vérification systématique de la date de péremption des produits avant tout achat.

Samira ZAKARI

77 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *