MODIFICATION DES HORAIRES DE TRAVAIL DANS L’ADMINISTRATION : La mesure respectée à la mairie d’Abomey-Calavi

2 semaines ago | Written by
1 235 vues
0 0

 

Le décret portant modification des horaires de travail dans l’administration publique mis en application au sein de l’administration communale d’Abomey-Calavi. Ce mardi 05 janvier 2021, les différents chefs services de la mairie ont veillé au respect strict de la réforme, conformément aux recommandations de l’autorité communale.

Abomey-Calavi, ce mardi 05 janvier 2021. Le service d’état-civil de la commune grouillait de monde aux environs de 14heures 13 minutes. Jadis en pause, les agents affectés à ce service reçoivent les usagers, les uns pour les formalités pour l’obtention de la carte nationale d’identité et les autres pour la légalisation des actes.

Approchés, Marc-Aurel, étudiant en année de Licence à l’université d’Abomey-Calavi a fait savoir qu’un tel regain d’activités est extraordinaire. « Souvent quand je viens ici difficilement les agents s’occupent de nous. Mais aujourd’hui, ils sont plus rapides dans le traitement des dossiers et le passage est fluide », a-t-il indiqué.

Nous avons également visité les autres services de l’administration communale dont la régie financière, le service des affaires domaniales, l’affluence est énorme à notre passage. « La modification des horaires de travail soulage certains de nos agents qui doivent aller chercher leurs enfants à 17heures mais qui entre temps étaient encore au service jusqu’à 18heures 30 minutes », a confié un des chefs services qui a requis l’anonymat.

S.A.A

Article Categories:
Au cœur des communes · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *