MUSIQUE AU BÉNIN : Zoom sur le 3e bébé de Fafa Djinesto

3 mois ago | Written by
2 106 vues
0 0

 

« Hovè Wa », c’est le titre du nouvel album de Fafa Djinesto qui sera officiellement lancé à travers un méga concert live le samedi 31 octobre prochain à l’esplanade de la Haute École du Commerce et de Management (Hecm) de Parakou. Au détour d’une interview accordée à notre rédaction, l’artiste est revenu sur son troisième album. « Hovè Wa », est un nom emprunté de la langue Fongbé. Selon Fafa Djinesto, « Hovè Wa » retrace le quotidien des béninois en ces périodes de la pandémie du coronavirus. A en croire l’artiste, cette maladie a touché toutes les activités avec à la clé des conséquences économiques.

Le précurseur du Tchink System à l’image du feu Stan Tohon, a, dans son album, rendu grâce à Dieu pour le souffle de vie et invité les mélomanes à ne pas perdre espoir malgré les difficultés et déceptions de la vie. L’album de Fafa Djinesto « Hovè Wa » composé de 10 titres est chanté en Fongbé, Mina, Goun, Français et Yoruba. Les chœurs de ce sigle ont été assurés par des jeunes filles artistes. Les répétitions ont démarré pour la réussite du méga concert consacré au lancement de ce chef-d’œuvre. Fafa Djinesto a bénéficié le soutien de plusieurs artistes dont « Razia the first », Général Grazy, Star Glory, Raïma Yari, Adikpon, princesse la voix d’or et un artiste surprise que les mélomanes auront le temps de découvrir le jour du lancement.

L’artiste n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du ministre de la culture, du tourisme et des arts Jean Michel Abimbola, du Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture (Fac) Gilbert Dèou Malé, du parrain de l’événement Charles Toko, du Cross Tadovi, de la mairie de Parakou et bien d’autres pour leur soutien indéfectible.
Il faut rappeler que les invitations sont disponibles au niveau des radios locales de la ville de Parakou pour le concert du lancement de l’album.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *