Chers internautes, abonnés, clients et partenaires du site d'information Daabaaru, suite à la décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension des médias en ligne n'ayant pas une existence légale, nous portons à votre connaissance que nous ne serons pas en mesure de mettre en ligne les informations à compter du 10 juillet à minuit.


L'équipe de rédaction de Daabaaru vous présente ses sincères excuses et vous rassure que les démarches sont entreprises pour la régularisation au plus vite de la situation.

NOMINATION DE L’AVOCAT DE ADJAVON AU POSTE DU MINISTRE DE LA JUSTICE FRANÇAISE : L’analyse du politologue Nathanaël kitti

4 semaines déjà | Écrit par
7 735 vues
2 0

 

Eric Dupond-Moretti avocat de l’homme d’affaire Sébastien Adjavon a été nommé ministre de la justice française. Cette nomination continue de susciter des réactions et analyse au sein de l’opinion publique béninoise. Pour certains, cette nomination du ténor du barreau français aura une influence sur la politique béninoise. C’est le cas du Pr Nathanaël kitti qui nous offre cette réaction à chaud sur la nomination
Selon les analyses de politologue Nathanaël kitti reportés par le journal La Nouvelle Tribune, « sa nomination peut permettre de donner un coup de main à la pression sur le président Talon en vue d’une gouvernance plus respectueuse des droits humains. Dans une atmosphère de fin de mandat, cette nomination peut être favorable à l’opposition politique qui a une voix de plus dans l’entourage de Macron pour coincer Talon dans son élan autoritariste ».
A l’en croire, l’avocat de Sébastien Ajavon maître Éric Dupond-Moretti dans l’affaire dite de 20 kgs de cocaïne, avait critiqué la procédure pénale ayant conduit l’homme d’affaire devant la Criet. Pour Nathanaël kitti, le recours formulé contre la condamnation de Sébastien Ajavon est coincé devant la juridiction.

Wilfried AGNINNIN

Catégorie :
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *