OEUVRE LITTERAIRE AU BÉNIN : « Voix d’Intérieur », le premier ouvrage de Fabrice Tossa lancé

4 mois ago | Written by
2 054 vues
1 0

 

La bibliothèque de l’organisation non gouvernementale Bénin Excellence de la fondation Vallet a abrité samedi 19 septembre 2020, le lancement du livre Voix d’Intérieur. Un évènement littéraire qui a réuni amoureux des lettes, parents et amis de l’auteur et étudiants en communication et en lettres modernes. C’est le premier lancement d’un livre qu’abrite la bibliothèque.

Titulaire d’une licence en communication, Fabrice Tossa a mis sur le marché littéraire, son premier ouvrage, Voix d’Intérieur. L’ouvrage est un recueil de poésies édité par Savanes du Continent. Une collection de poésies de 104 pages qui peint à la fois un tableau multicolore où l’amour, le désespoir, la liberté et d’autres faits se donnent la main pour faire voir autrement le monde.

A en croire Inès Noukpo, présentatrice de l’ouvrage, Voix d’Intérieur est une balade romantique à travers laquelle, l’auteur rappelle la nécessité de faire la place à l’être suprême. L’ouvrage dénonce les maux de la société et met l’accent sur la voix de l’âme et de la conscience.

Pour Fabrice Tossa, l’auteur du livre, il urge que l’on écoute la voix qui parle au dedans de nos coeurs. L’ouvrage est une invite à la connaissance de soi, indispensable pour le bien-être social, fait-il savoir.

Renée Ngoma-Mby, marraine de l’évènement, dans son allocution a encouragé l’auteur pour avoir franchir les barrières.

Le livre est vendu à 2500 francs Cfa et est disponible à la bibliothèque Bénin Excellence. Une vente à l’américaine a mis fin au lancement de l’ouvrage.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Littérature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *