PARAKOU : Les femmes de la préfecture mettent en terre des plants

3 mois ago | Written by
1 157 vues
0 0

 

Les femmes de la préfecture de Parakou marquent l’année 2020 par la mise en terre des plants dans l’enceinte de la préfecture. C’est au détour d’une journée qu’elles ont organisé le lundi 2 novembre 2020 en présence du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, du Chef d’Inspection Forestière (Cif) du Borgou Lieutenant-colonel Théophile Sinadouwirou et bien d’autres.

Selon ses femmes, c’est une manière pour elles de contribuer à la campagne de reboisement lancée depuis le mois de juin 2020 par les autorités départementales. A en croire la cheffe service des ressources humaines de la préfecture de Parakou et porte-parole des femmes Garia Tokou, celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement. « Nous avons tenu cette journée, nous les femmes de la préfecture de Parakou pour marquer notre présence. Parce que, comme on le dit souvent, pour marquer sa vie il faut planter un arbre. L’arbre c’est la vie », a-t-elle indiqué. Elle n’a pas manqué de remercier le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé pour son soutien au quotidien.

En saluant l’initiative de ces femmes, le Cif du Borgou Lieutenant-colonel Théophile Sinadouwirou, a invité ces dernières à l’entretien de ses plants. « Nous avons la certitude, nous avons l’engagement des femmes pour assurer l’arrosage de ses plants », s’est-il rassuré. A l’en croire, l’arbre joue un rôle prépondérant dans l’équilibre de l’écosystème.
Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé présent à cette journée a salué l’engagement de ces femmes qui visent la protection de l’environnement. L’autorité préfectorale, a remercié ces dernières pour avoir organisé cette journée malgré le conte temps.

 

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *