PARAKOU : L’Ong Arc Tankpéwa honore les personnes du troisième âge

5 mois ago | Written by
2 548 vues
2 0

 


L’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Arc Tankpéwa a célébré du 2 au 4 octobre dernier, les personnes du troisième âge de la cité des Kobourou. L’objectif de cette initiative est de contribuer à la décennie pour le vieillissement en bonne santé à l’horizon 2020-2030 en menant à Parakou une action concertée et collaborative en vue d’améliorer la vie des personnes âgées et de renforcer la convivialité dans les communes du Bénin. Cette célébration s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des Journées des Personnes Ainées (Jpa) de l’Ong Arc Tankpewa. Elle a été célébrée en partenariat avec l’hôtel les Routiers, la Société de transport Baobab Express, le Centre Socio-éducatif Al Houda et l’Eco centre le Rucher Éducatif Al-houda.

Pendant trois jours, les participants ont apprécié les contributions que les personnes âgées ont apporté et continuent d’apporter dans la société et au développement des communes du Bénin. Maurice Thomas, Issiakou Salifou, Yaya Médé Moussa et Abdou-Mélyas Bouraïma tous, personnes du troisième âge ont animé une communication sur le thème, « les aînés, moteur de nos communautés et de la transmission des valeurs ».

Dans son mot de lancement des hostilités, le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé a remercié l’Ong Arc Tankpéwa pour cette initiative à l’endroit des personnes du troisième âge. Pour l’autorité municipale, c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Le maire Zimé a, au nom de l’équipe municipale, pris l’engagement de soutenir ces aînés surtout en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Cette célébration a pris fin par un déjeuner de gala à l’hôtel les Routiers. Il faut rappeler que le porte parole des aînés de l’année 2019 Maurice Thomas, a passé le témoin au porte parole de 2020 Issiakou Salifou.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *