PARAKOU/TITIROU : Le club « les amis de Kobaba » voit le jour

1 semaine ago | Written by
1 040 vues
0 0

 

L’association des jeunes pour le développement du quartier Titirou dans le 1er arrondissement de la ville de Parakou entend impulser une nouvelle dynamique de développement à leur quartier. A cet effet, un creuset dénommé « club des amis de Kobaba » a été mis en place et porté sur les fonts baptismaux le samedi 9 janvier 2021 dans un hôtel de la cité des Kobourou. Placée sous le haut parrainage du président des artistes du septentrion Assouma Bourou alias Bourous’man, cette association demeure un cercle apolitique qui soutient sans conditions les actions de l’entrepreneur Charles Toko alias « Kobaba ».

Pour le président du creuset  » les amis de Kobaba » zone du quartier Titirou, Zakari Akpado, ce club est créé pour parler développement de Titirou d’une part, et pour la prise en compte des besoins de la jeunesse. A l’en croire, cette association a pour mission de défendre les intérêts et les questions de développement du quartier afin d’hisser Titirou au rang des localités les plus prospèrent de Parakou.

Tout en saluant l’initiative, le parrain de ce creuset Assouma Bourou alias Bourous’man, a fait savoir que cette association portée sur les fonts baptismaux vient à point nommé. Selon lui, les jeunes du quartier Titirou ne se sont pas trompés en portant leur choix sur le leader charismatique Charles Toko qui à l’en croire, est un développeur et un homme qui est à l’écoute de ses populations. Pour le parrain, cela témoigne que les jeunes de Titirou sont convaincus qu’il est temps pour le développement de leur cité.

Il faut rappeler qu’un bureau de 13 membres a été mis en place pour conduire les activités de cette association.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *