PLUIE DILUVIENNE A ABOMEY-CALAVI : Baptême de feu pour le nouveau maire

2 semaines déjà | Écrit par
3 302 vues
0 0

 

Fortune diverse pour les populations de la cité des Djantas, Abomey-Calavi. La torrentielle pluie du jeudi 18 juin dernier a laissé comme par le passé, ses marques, qui suscitent déjà une fois encore, de nombreuses polémiques notamment sur la gestion de l’inondation. Une situation qui réapparaît aux prémices de la nouvelle mandature et paraît comme une véritable épée de Damoclès qui plane sur la tête du nouveau maire et de l’équipe communale.

Epreuve test pour le maire d’Abomey-Calavi et son conseil communal. L’eau a envahi la plupart des quartiers réputés inondables de la commune. Des maisons submergées, des rues impraticables et remplies d’eau, les canalisations bouchées, bref, difficile de circuler aisément en cette période de pluie à Abomey-Calavi.

Les populations du quartier Cité La victoire à Zogbadjè n’en peuvent plus. L’eau a occupé les cours des maisons empêchant les habitants de sortir au risque de se faire prendre par les reptiles. A Togoudo, un des quartiers de l’arrondissement de Godomey, la situation est critique. L’artère principale, qui conduit vers le carrefour est immergée d’eau jonchée de nids de poule.

La nouvelle équipe communale a donc du pain sur la planche. D’énormes défis à relever pour mériter l’estime des populations de la cité. Le maire Angelo Ahouandjinou pourra-t-il réussir ce premier test que lui impose dame pluie ? Les cas d’inondations sont légions dans la commune. Un plan structurel adapté doit être pensé pour parer au plus pressé la situation. L’appel à contribution des fils et filles de la commune de la diaspora et des partenaires techniques et financiers doit être envisagé.

Spero AKOVOGNON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *