POUR EXIGER DE L’ETAT UNE SATISFACTION DE LEURS DIFFÉRENTES REVENDICATIONS : Les enseignants aspirants en grève dès demain . Voir leurs revendications

3 mois ago | Written by
1 768 vues
1 0

 

Les choses se compliquent de plus en plus entre l’État central et les enseignants pré-insérés. Sur la question des 30 h de cours qui divise les deux partis aucune solution n’est jusque là trouvée pour régler la situation et ramener les pré-insérés dans les classes. Ces enseignants réunis au sein de la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin (Fénacepib) menacent même de déposer la craie à partir du jeudi 5 novembre 2020 jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

En effet, dans une motion de boycott des cours en date du 2 novembre 2020 adressée à trois ministres notamment le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le ministre des finances et de l’économie et le ministre du travail et de la fonction publique, les aspirants demandent au gouvernement de satisfaire les sept revendications suivantes :

– Reconduction totale des pré-insérés ayant servi l’année dernière et ayant leurs noms dans la base de données

– Redéploiement de tous les pré-insérés admis dans la base de données suivant l’ordre des tests d’admission

– Annulation systématique du contrat en cours de signature

– Application de l’arrêté numéro 069 du 27 novembre 2019 fixant le quota horaire hebdomadaire des professeurs des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle

– Respect strict de la masse salariale en vigueur au Bénin

– Contrat de 12 mois sur 12

– Paiement sans délai des arriérés de salaire et d’heures supplémentaires aux enseignants

La Fénacepib a, pour finir, pris l’opinion nationale et internationale à témoin et prend le gouvernement responsable des déconvenues qui surviendraient de la non prise en compte desdites revendications.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Actualité · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *