POUR LE BIEN-ÊTRE FAMILIAL ET SOCIAL DE LA FEMME MILITANTE POLITIQUE AU BÉNIN : L’Udbn en conférence scientifique demain

1 mois ago | Written by
1 183 vues
0 0

 

Dans le souci de savoir comment concilier la vie politique et celle familiale, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) se réunira le samedi 26 septembre prochain pour une conférence consacrée à la femme militante politique au Bénin. Ainsi, cette activité qui sera accueillie par le siège national du parti et qui réunira des universitaires, de hauts cadres du parti, sera un rendez-vous hautement scientifique au service de la politique.
En effet, les participants auront à échanger sur le « Bien-être familial et social de la femme militante politique au Bénin », thème central de ladite conférence. Ce thème qui sera décliné en trois sous-thèmes identifiés par le comité scientifique qui a énormément travaillé pour une bonne préparation intellectuelle de l’événement, aura pour points saillants au menu, le discours d’engagement au profit de la femme militante politique ; les communications scientifiques suivies de débats et la déclaration sur les résolutions.
Par ailleurs, cette activité vient à point nommé pour rappeler l’une des missions du parti Udbn, notamment faire de la femme militante un programme de réussite familiale et sociale. Car, à l’Udbn, le bonheur du parti, c’est d’abord le bonheur de chaque militant et militante.

Il faut noter que l’Udbn est le seul parti politique au Bénin ayant à sa tête une femme. Alors, Claudine Affiavi Prudencio a toutes les raisons de mener les réflexions nécessaires pour trouver une solution durable en relevant le plus grand défi auquel font face les femmes militantes en politique de façon générale.

 

Aimée AGBODJI (Stg)
Source: Cell-Com / Udbn

Article Categories:
A la une · Actualité · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *