POUR NON RESPECT DES MESURES PRÉVENTIVES CONTRE LE CORONAVIRUS : 3 responsables du culte Egoun-goun présentés au procureur ce jour

2 mois ago | Written by
5 382 vues
0 0

 

Trois responsables du culte Egoun-goun dont le chef suprême, le « Balley » d’un couvent installé à Ouidah dans le département de l’Atlantique seront présentés ce jeudi 19 novembre 2020 au procureur de la République. Ils sont arrêtés depuis lundi dernier pour violation des gestes barrières.
Ils ont organisé une cérémonie de sortie des Egoun-goun qui a drainé du monde en violation des mesures restrictives contre la Covid-19. Très tôt, ils ont été interpellés par la police républicaine qui a mis fin aux manifestations. La foule constituée autour de la danse des Egoun-goun s’est dissipée à l’arrivée des policiers qui ont mis aux arrêts les trois dignitaires pour violation des gestes barrières. En garde à vue depuis lundi, ils seront présentés ce jour au procureur de la République près le tribunal de Ouidah qui décidera de leur sort.
Pour la même raison, plusieurs personnes ont été interpellées à Cotonou pour des cérémonies, lors des réjouissances d’anniversaire sans le respect des règles préventives contre le coronavirus.

Charles HONVOH

Article Categories:
A la une · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *