POUR UNE ANNEE SCOLAIRE SANS ACCIDENT DANS LE RANG DES APPRENANTS : Hilaire Affoukou appelle les parents à une prise de conscience

3 mois ago | Written by
1 326 vues
0 0

 

Pour une année scolaire apaisée, sans accident de circulation dans le rang des apprenants, les parents ont un grand rôle à jouer notamment dans le suivi de leur progéniture. Dans une interview accordée à la radio Fraternité Fm, le chef annexe zone Nord du Centre National de Sécurité Routière (Cnsr) Hilaire Affoukou a expliqué que les parents doivent jouer le rôle de sensibilisateur à l’endroit de leurs enfants sur les dangers de la route afin de les préserver des accidents auxquels ils sont exposés sur le chemin de l’école.

Selon Hilaire Affoukou, il est important de faire savoir à l’enfant que la route est dangereuse et peut provoquer de morts. Et il revient donc aux parents de donner toutes les informations nécessaires, surtout sur les règles à respecter sur la route, à leurs enfants avant de les envoyer dans les lieux du savoir soit à moto ou même à pied. « Chaque parent doit se préoccuper de la sécurité routière en apprenant à son enfant comment lui, il s’est débrouiller et comment il continu de se débrouiller pour ne pas être victime d’un accident de la route grand public », a expliqué le chef annexe Cnsr.
Hilaire Affoukou a, pour finir, invité les parents à vraiment dialoguer avec leur progéniture sur le code de la route afin d’éviter à ceux-ci des accidents qui peuvent être fatales et mettre en péril leur année scolaire, alors que le pire peut être très tôt prévenu. « Lorsque  j’ai un enfant qui va à l’école à pied, moi le père, moi la mère ou moi le tuteur, je dois consacrer quelques temps avant même la rentrée pour l’accompagner à pied jusqu’à l’école. Je dois définir avec lui, les voies les moins à risque pour absolument éviter d’être distrait », a souligné le responsable de la Cnsr. Aux enfants, il les a exhortés à mettre en pratique les conseils de sécurité routière qui leurs sont prodigués par les parents.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *