POUR UNE EDUCATION DE QUALITE A NATITINGOU : Plan International Bénin initie le projet Agir

4 mois ago | Written by
1 508 vues
0 0

 

Plan International Bénin est résolument engagé à améliorer la qualité de l’éducation donnée dans les Écoles Primaires Publiques (Epp) de la commune de Natitingou dans le déparyement de l’Atacora. A cet effet, l’institution prépare la mise en œuvre du projet d’Appui à la Gouvernance et aux Initiatives de Relais (Agir) pour une éducation de qualité au Bénin. Pour présenter ce projet en gestion aux directeurs des écoles bénéficiaires, un atelier a eu lieu le mercredi 9 septembre dernier, à la salle de délibération de l’ex Cpr à Natitingou.

Pour la coordinatrice du projet Agir Sylvie Kpondehou dans le département de l’Atacora, « c’est un projet qui va se tenir sur quatre ans et qui sera mis en œuvre par un consortium constitué de Plan International Bénin et de l’Ong Aide et Action. Le projet couvre les neuf communes du département de l’Atacora et les huit communes de l’Atlantique. C’est un projet d’éducation qui va intervenir dans quatre-vingt-dix écoles primaires publiques ». A l’en croire, des boutiques scolaires vont naître dans chacune de ces écoles pour permettre un temps soit peu le démarrage effectif de la rentrée scolaire. La coordonnatrice a, pour finir, sollicité la participation de tous pour la réussite du projet.
Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le maire de la commune de Natitingou Taté Ouidéyama a remercié Plan International Bénin pour ses nombreuses actions menées dans la commune de Natitingou. Selon l’autorité communale, cet atelier permettra aux différents acteurs de l’éducation, venus des arrondissements de la commune de Natitingou, de mieux maîtriser le nouveau projet afin d’améliorer la qualité de l’éducation donnée aux écoliers.

Pour rappel, le projet Agir prend en compte uniquement les écoles primaires publiques des classes du CI au Cm1. Dans la commune de Natitingou, treize écoles ont été sélectionnées selon des critères bien définis. L’un des critères indispensables est d’être une école parrainée par Plan International Bénin.

 

Wilfried AGNINNIN
Source : Mcn/Sicad

Article Categories:
Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *