PRÉFECTURE DE PARAKOU : Le préfet Cissé remet des motos à plusieurs agents

2 ans ago | Written by
2 806 vues
0 0

PRÉFECTURE DE PARAKOU

Le préfet Cissé remet des motos à plusieurs agents

Une personne, une mission et des moyens, c’est sans doute, fort conscient de cette réalité que l’autorité départementale du Borgou Djibril Mama Cissé a introduit une demande d’acquisition de moyens roulant au profit de plusieurs agents de son administration. Après l’autorisation de cette demande par le ministre des finances, la préfecture de Parakou a acquis au total 8 motos dont 4 dames et 4 hommes.

La cérémonie officielle de remise de ces motos a eu lieu dans la cours de la préfecture de Parakou en présence du préfet, du secrétaire général Sanni Bio Bayé, des chargés de mission Euphraïm Lémou, Zacharie Adam, le Chef service des affaires financières Galbert Tamouté et les chefs services bénéficiaires.

Le préfet du Borgou a tenu d’abord à remercier le ministre des finances Romuald Wadagni qui a autorisé l’acquisition de ce matériel. Djibril Mama Cissé a ensuite insisté sur l’objectif de la dotation de ces moyens roulant. « Ces motos, nous vous les remettons juste pour une seule chose, le travail », a clamé l’autorité départementale. Pour lui, cette dotation vise également à « mettre les agents dans les conditions pour de bons résultats ».

Les bénéficiaires après avoir reçu leur moyen roulant, ont par la voix de leur représentante Gariya Bouanra, remercié le préfet du Borgou. Pour elle, ce qui paraissait impossible depuis des années a été possible grâce au préfet Djibril Mama Cissé. Elle a au nom de tous les bénéficiaires manifesté leur reconnaissance et leur gratitude face aux nombreuses actions de l’autorité. « Notre prière est que le département du Borgou soit le premier au Bénin », a-t-elle confié avant de promettre redoubler d’ardeur pour plus de résultats.

C’est la remise officielle qui a mis un terme à cette cérémonie fort simple.

Barnabas OROU KOUMAN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *