PREMIÈRE ÉTAPE DE LA TOURNÉE DU CHEF DE L’ÉTAT : Alain Orounla fait un bilan de parcours à la presse

2 mois ago | Written by
1 170 vues
0 0

 


Face aux hommes des médias, jeudi 19 novembre 2020, le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement a fait le point de la première étape de la tournée du Président Patrice Talon dans la partie septentrionale du Bénin. C’est une tournée enrichissante et de reddition de compte, a déclaré Alain Orounla.

Au cours de sa tournée qui a eu comme itinéraire Savè-Tchaourou-Parakou-Kalalé-Nikki-Bembéréké-Malanville-Kandi-Banikoara-Kérou-Kouandé-Natitingou, Djougou et Bassila, Patrice Talon a été accueilli dans une liesse populaire. Son passage dans ces communes, traduit la renaissance du Bénin, selon le porte-parole du gouvernement. La descente présidentielle se décline en trois phases à savoir : le bon moment choisi pour entreprendre la tournée, les échanges francs et directs et la perception des limites de l’action. A en croire Alain Orounla, l’objectif de cette visite est de sensibiliser les populations sur les motivations des réformes entreprises par le gouvernement.

Les différentes réalisations à l’actif du gouvernement sont les résultats de la bonne volonté des béninois, a reconnu le Président Patrice Talon, fait savoir le ministre de la communication. La tournée dit-il, a été l’occasion pour le locataire de la Marina de constater le taux d’exécution de la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement. Patrice Talon a fait de grandes annonces et a pris d’engagements majeurs au cours de cette visite pour pacifier le pays, a dit Alain Orounla.

Sur la présidentielle de 2021, le chef de l’État s’est résolument engagé à jouer sa partition pour une élection inclusive et ouverte à tous. Par ailleurs, la tournée a coûté moins que les dépenses d’une visite d’État du chef de l’État à l’étranger, a rassuré le porte-parole du gouvernement.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *