96 vues

PREMIERE REUNION DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LE NUMÉRIQUE A PARIS

Aurélie Adam Soulé honorée par Louise Mushikiwabo

La ministre béninoise du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé en sa qualité de présidente du Réseau Francophone des Ministres de l’Economie Numérique était le vendredi 10 janvier 2020 à Paris. Cette visite sur invitation de la Secrétaire Général de la Francophonie Louise Mushikiwabo s’inscrit dans le cadre de la première réunion du groupe de travail sur le numérique. Les travaux ont eu lieu en présence des experts venus de plusieurs pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif)

Samira ZAKARI

Institué au cours du conseil permanent du 29 octobre 2019 à Monaco, le groupe de travail sur le numérique à pour objectif de donner un coup de main à la Francophonie afin de définir des actions favorables au rayonnement du secteur du numérique des pays membres et aussi de mettre en place des moyens adéquats pour les années à venir.

Aurélie Adam Soulé présidente du réseau francophone des ministres en charge du numérique a, dans son discours lors de cette première réunion du groupe de travail sur le numérique, rappelé aux participants la vision de l’organisation dont elle a la charge, qui est d’ailleurs d’œuvrer à la mutualisation des efforts en vue d’amplifier les performances du secteur de l’économie numérique dans l’espace francophone. Elle a également salué la tenue de cette réunion du groupe de travail sur le numérique qui, à l’en croire, constitue un excellent outil de facilitation de la mise en place de politiques publiques et de régulations régionales et nationales dont les clauses retenues dans son mandat sont dans la même logique avec les projets et les initiatives proposés par le Rfmen lors de sa rencontre de Cotonou en mai 2019. Aurélie Adam Soulé a, pour finir, fait part de l’engagement du Réseau Francophone des Ministres en charge de l’Economie Numérique à travailler pour la révolution numérique dans l’espace francophone mais aussi pour l’épanouissement des populations à la base.

Avec Aurélie Adam Soulé à la tête de ce réseau Francophone des Ministres de l’Economie Numérique c’est le Bénin et l’Afrique en général qui gagne quand on sait combien cette dame ne cesse de mener des actions pour la révolution du numérique dans son pays.

96 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *