PRÉSIDENTIELLE DE 2021 AU BÉNIN : Les Fcbe enregistrent une kyrielle de candidatures . Voir la liste

2 semaines ago | Written by
7 631 vues
0 0

 

À quelques mois de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin, les tractations vont bon train au sein des formations politiques pour la désignation des candidats. Et déjà, au sein des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) c’est une guerre fratricide pour désigner le duo candidats qui va défendre les couleurs de ce parti politique pour ce scrutin. Ainsi, le parti de l’ex-président Boni Yayi, Fcbe a enregistré déjà huit aspirants au fauteuil présidentiel.

Selon la liste publiée sur le site d’information Banouto, l’on retrouve le secrétaire exécutif national du parti Paul Hounkpè et son adjoint Théophile Yarou. L’ancien ministre de la fonction publique et ancien maire de la ville de Parakou, Aboubacar Yaya est également sur la liste des candidats. Alassane Soumanou, Djimba, ex-ministre de Boni Yayi et conseiller politique du parti est déterminé à briguer la magistrature suprême sous la bannière des cauris. L’ancien député Idrissou Bako et l’ancien directeur général de l’Office National du Bois (Onb), Clément Koutchadé, sont également sur les tarting-blocks pour la présidentielle 2021. De même, deux autres membres du parti Fcbe se sont inscrits aussi sur la liste des candidats à l’investiture. Il s’agit de précisément de Paul Victoire Adje Kokou et de Romaric Koutchika Ehinnou. Selon la source, chacun des candidats à l’investiture est appelé à aller chercher les parrainages nécessaires pour la validité de sa candidature.

Cette multitude de candidatures démontre déjà combien cette compétition électorale sera serrée pour le parti Fcbe qui ne compte que six maires et aucun député ; alors que la loi exige 16 maires et/députés pour parrainer chaque candidat désireux participer à ces joutes électorales.

Daniel KOUAGOU

Voici la liste des huit candidats
1- Idrissou Bako
2- Alassane Soumanou
3- Paul Hounkpè
4- Aboubakar Yaya
5- Paul Victoire Adje Kokou
6- Clément Koutchadé
7- Théophile Yarou
8- Romaric Koutchika Ehinnou

Article Categories:
Actualité · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *