PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL PROCHAIN : La Céna échange avec les partis politiques

1 mois ago | Written by
1 729 vues
0 0

 

 

La Commission Electorale Nationale Autonome (Céna) a rencontrés ce mardi 26 janvier 2021, les structures impliquées dans le processus électoral pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Il s’agit en effet, des partis politiques et des Organisations de la Société Civile (Osc). La rencontre présidée par le Président de la Céna, Emmanuel Tiando, a eu lieu au chant d’oiseau de Cotonou.

Deux communications ont été présentées à l’assistance. Il s’agit d’une part, du rôle des partis politiques dans l’organisation du scrutin présidentiel et d’autre part, du calendrier électoral et les pièces à fournir pour constituer le dossier de candidature. A en croire Ruffin Domingo, directeur technique de la Cena, le calendrier contient des activités qui s’étalent sur cinq mois avec 17 activités clés. Les formations politiques doivent promouvoir la défense du territoire pendant la campagne électorale et avoir l’esprit républicain ainsi que le caractère laïc de l’État.

Pour le président de la Céna, « c’est un processus qui engage l’ensemble des parties prenantes à savoir, les partis politiques, la société civile, les institutions et les ministères ». L’objectif selon Emmanuel Tiando est de, recueillir les suggestions afin de faire des amendements pour un scrutin électoral réussi.

Il faut rappeler que la rencontre de ce mardi 26 janvier 2021, a été consacrée aux partis politiques légalement reconnus en République du Bénin.

S.A.A

Article Categories:
Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *