PRESSE EN LIGNE AU BENIN : Daabaaru web Tv célèbre son premier anniversaire

4 mois déjà | Écrit par
372 vues
0 0

PRESSE EN LIGNE AU BENIN

Daabaaru web Tv célèbre son premier anniversaire

La télévision en ligne Daabaaru Tv célèbre ce jeudi 16 janvier 2020 son premier anniversaire d’existence dans le septentrion. Cette télévision Web basée à Parakou a aujourd’hui plus de 1 300 abonnés avec plus de 480 reportages déjà publiés. Un an après sa création, quelques abonnés se prononcent sur les prestations de cet organe de presse en ligne et formulent des suggestions. Le directeur Général du groupe de presse Daabaaru Barnabas Orou Kouman et le rédacteur en chef de Daabaaru Tv Ismaël Balogoun font également un bilan sommaire tout en évoquant les perspectives.

Wilfried AGNINNIN

Le 16 janvier 2019, naissait une chaîne de télévision en ligne nommée ” Daabaaru Tv”. Un an jour pour jour, les responsables de cet organe de presse expriment leurs satisfactions quant au chemin parcouru.

En exprimant sa reconnaissance à l’Éternel des armées, le directeur Général du groupe de presse Daabaaru Barnabas Orou Kouman, a fait savoir que des pas ont été franchis. « Nous avons fait du chemin et du grand pas en avant par rapport aux différentes productions, à l’amélioration de la qualité des productions de la télévision Daabaaru Tv », a-t-il exprimé. Pour cette première expérience, le Directeur Général pense que les attentes ont été comblées. Il n’a pas manqué de saluer les abonnés, les collaborateurs et les partenaires de cette web télévision pour leurs contributions. Pour plus d’attractivité, Barnabas Orou Kouman compte améliorer la qualité des prestations de l’organe, des grilles de programme seront proposées ainsi que des émissions pour le bonheur des abonnés. « Nous prévoyons pour cette deuxième année faire des émissions de débats sur des thématiques données, pour que chaque abonné puisse se retrouver dans le programme proposé », prévoit-il.

Pour le rédacteur en chef Ismaël Balogoun, le bilan est satisfaisant grâce aux apports des autres professionnels des médias, des partenaires et téléspectateurs. Selon lui, Daabaaru web Tv à plus de 1 300 abonnés, 480 vidéos publiées et la vidéo la plus vue, a plus de 20 mille spectateurs. A en croire le rédacteur en chef, ces exploits sont à l’actif de tout le monde. Il ne compte pas dormir sur ses lauriers.

En appréciant le chemin parcouru en un an par Daabaaru Tv, le père David Ahossinou et Nourou-Dine Akakpo tous deux abonnés, ont décerné un satisfecit pour le travail abattu. Selon eux, cette Web télévision a su s’imposer dans l’univers médiatique du septentrion en particulier et du Bénin en général grâce à ses sujets de reportages en un temps record. Le père David Ahossinou et Nourou-Dine Akakpo ont invité les responsables de la télévision à diversifier leurs programmes pour plus d’abonnés.
La télévision en ligne Daabaaru Tv, c’est l’information à portée de main.

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *