PRISE EN CHARGE DES MALADES MENTAUX PAR LE GOUVERNEMENT : 20 personnes errantes dans les rues de Cotonou récupérées

5 mois ago | Written by
1 612 vues
0 0

 

Dans sa volonté de donner une seconde chance de vie aux personnes souffrantes de troubles mentales, le gouvernement a depuis peu décidé de prendre en charge ces malades errants dans les villes du Bénin. Ainsi après la phase expérimentale qui a eu lieu le 28 novembre 2019, le gouvernement à travers le ministère des affaires sociales et de la microfinance a procédé le mercredi 8 octobre 2020, à la récupération de ces malades mentaux errants dans les rues de Cotonou. Ces personnes récupérées ont été par la suite convoyées vers les centres de traitement où ils seront suivis rigoureusement afin de recouvrir leur santé.

Il faut préciser que l’opération a été conduite par le directeur général du Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale (Fnds) Alphonse Sogadji avec le soutien de la police républicaine et une équipe du service des sapeurs-pompiers.
La bonne nouvelle est qu’une fois ces malades mentaux rétablis, ils pourront être réintégrer dans leur famille respective, et aussi sur le plan professionnel grâce au Fond d’Appui à la Solidarité Nationale du ministère.
Pour rappel, l’opération expérimentale effectuée l’année passée a permis de prendre en charge 51 malades. Après 3 mois de soin, 45 d’entre eux ont retrouvé leur santé et ont pu rejoindre leur famille.

 

Samira ZAKARI

Article Categories:
Santé · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *